-
Par Myst Owlvers le 25 Novembre 2013 à 20:36
Sketch 3
______________________________________________________________________Black Sand et Iris
La jeune chatte au pelage d’une pure blancheur courra vers le serpent. Elle l’appela, le faisant s’arrêter. Elle vu de lui un regard blasé.
-Ne me laisse pas Black Sand ! Je… je… je t’aime… Lui avoua la jeune hybride
Le serpent eu un sourire et un petit rire sarcastique. Le serpent le retenait avec beaucoup de mal. Il avait les yeux fermés et les ouvrit droit vers la chatte blanche.
-Tu es si pathétique… tu n’as donc toujours pas comprit ? Tu n’es rien pour moi. Un simple objet de convoitise, comme une petite gourmandise, ce que l’on donne aux enfants, pour leur faire passer le temps.
La chatte ne comprenait toujours pas. Elle avait des yeux bleu interrogatif pointés vers le reptile dont les yeux rouge ne montraient pas la moindre émotion, si ce n’était le mépris.
-J’avais besoin d’un jouet, et tu étais parfaite. Repris le serpent. Dès que je t’ai vu, j’ai vu en toi toute cette pureté, cette innocence… Tu ne connaissais rien au mal. Te manipuler était donc d’une simplicité incroyable. Comment une jeune fille de ton âge à put échapper aussi longtemps à tout le mal contenu dans ce monde ? Tu étais comme un cadeau. Un objet que je n’avais encore jamais vu…Un simple objet de convoitise.
Les yeux de la chatte commençaient à laisser couler des petites larmes pendant qu’elle essayait de parler à celui qu’elle aimait :
-Mais… Je t’aime. Tous ces geste… toutes ces paroles… tous ces regardes… Tout ne pouvait pas être faux ! Tu étais tellement gentil… pourquoi joue tu le méchant ? Tu veux me protéger de quelque chose ? S’il te plait, dit moi ce qui ne va pas !
Le serpent s’approcha de la chatte et mis sa main sous son menton pour relever la tête de l’hybride et faire qu’elle le regarde bien dans les yeux.
-Regarde-moi bien Iris. Car ces paroles sont la seul vérité que tu auras entendue de moi depuis tout ce temps. Je ne t’aime pas. Je ne t’ai jamais aimé. Tout ça n’était qu’un jeu. Alors arrête de me suivre. Je n’ai aucuns intérêts à vouloir garder quelque chose qui m’appartient déjà.
La chatte avait des larmes plein les yeux. Ce visage qui autre fois affichait toujours la joie affichait désormais la tristesse. Ces larmes coulaient à flots pendant que Black Sand continuait :
-Je voyais tant de pureté et d’innocence dans ton esprit… Ne pas jouer avec une personne ne connaissant rien au mal existant aurais laissé un grand manque de connaissance en moi. Je ne regrette qu’une seul chose… Que ça ait été aussi facile. Pourquoi pleures-tu ? Parce que tu vois mon vrai visage ? Ou parce que tu vois que le mal existe belle est bien ?
-Pourquoi…. Pourquoi tu fais ça ? Sanglota Iris. Je t’aime tellement… Pourquoi n’existe-t-il pas seulement le Bien ? Pourquoi tu joues le méchant…
-Je ne joue pas… Ou plutôt, je ne joue plus ! Se moqua le reptile. Le Bien n’existerait pas sans le Mal. Tout comme le Mal n’existerait pas sans le Bien. Et qu’est-ce qui nous dictent le bien et le mal ? La société dans laquelle on vie. De ce fait, qui nous dit que le Bien est le bien et le Mal est le mal ? Si la société avais été différents, Tu serais le mal…
-C’est faux ! Tout ça est faux ! Cria la chatte posant sa tête sur le torse du serpent.
Celui-ci rigolait d’un rire de mépris :
-Tu vois la vérité dans le mensonge, et le mensonge dans la vérité. Le serpent pouffa de rire. Tu es juste encore plus corrompu que ce que je pensais.
Le serpent écarta la chatte de lui et parti en rigolant. Le soleil se couchait pendant que la chatte restait debout sur cette colline, les yeux remplis de larmes et d’incompréhension. Elle aurait pu rester là, et s’écrouler sur l’herbe, mais elle ne croyait toujours pas les dires du serpent. Il mentait. Tout ça ne pouvait pas être vrai. Ils avaient vécu tellement de chose ensemble… tout ça ne pouvait pas être faux.
Les yeux encore remplit de larmes et de l’amour qu’elle portait pour le serpent, Iris couru le rejoindre, aussi vite qu’elle pouvait, ne voulant pas croire en la vérité que Black Sand lui avais avoué.
votre commentaire -
Par Myst Owlvers le 16 Février 2015 à 23:17
Claustrophobie
(Nouvelle version)J’entendis la porte se fermer derrière moi et ne compris que trop tard que je venais de commettre une grave erreur… un frisson me parcoure le dos, je ferme les yeux, il ne faut pas que je panique… il faut que je reste calme… même si mon cerveau imagine déjà les pires scénarios…
-Black Sand ?
…Le guide ? Alors lui et Léo serais encore de l’autre côté… je commence déjà à avoir des sueurs froides… j’ai besoin de respirer… si ce guide et Léo sont encore derrière cette porte, j’ai encore une chance de sortir d’ici assez rapidement… Il faut que je reste calme… ou du moins que je le paraisse…
-Qu’est-ce qui s’est passé ? Faite moi sortir !
Je me moque complètement de ce qui s’est passé, mais je ne veux pas leur montrer que je suis pressé de sortir… ils sont long ! Mais qu’est-ce qu’ils foutent !
-In-cro-yable ! Je n’aurais jamais pensé que ce mécanisme marche encore malgré les siècles qui se sont passé ! Les tombeaux des anciens sont incroyablement bien gardés ! Faire céder cette porte prendra un bon moment.
-On pourrait aussi bien le laissez là. Il n’est pas une grande perte, et ce n’ai pas moi qui voulais venir ici à la base.
Q-Quoi !? I-Il… Il ne pense tout de même pas à m’abandonner ici j’espère ? Argh… j’ai l’impression que mon cœur vas sortir de ma poitrine… il faut à tout prix que je trouve un moyen pour qu’il reste… Je ne suis pas en mesure de réfléchir et hors de question que je fonde en larme devant Léo ! ...Il doit bien avoir une solution… Qu’est-ce que… ? Une carte… la carte ! Et l’argent pour payer le guide à la fin de l’excursion ! Heureusement que je les aie encore, ça vas faire pression sur Léo… j’espère…
-Hey ! Tu n’oublierais pas que c’est moi qui est et la carte, et l’argent pour payer le guide par hasard ?
-Mes crocs et mes griffes seront le décider !
-C’est sure que les mort indique très bien les routes et chemins à suivre.
Plus un bruit… ils sont déjà partis ? Non, non, non, non, non... je me colle à la porte dans l’espoir d’entendre quelque chose.
-Les morts ne parle pas mais y’a des vivants beaucoup trop bavard !
J’entends Léo se plaindre et s’assoir… j’ai été assez convainquant ? Heureusement que qu’il n’est pas du genre à réfléchir trop…Je fais les cents pas, occupant mon esprit à tout et n’importe quoi pourvu que je ne pense au faite que je suis ici… Il fait si sombre, je n’y vois rien ! Juste un peu de lumière sort de la porte mais celle-ci est toujours fermée ! Qu’est-ce qu’il foute ?
-Hey ! Vous ne m’avez pas oubliez j’espère !
-Même si on le voulait, on ne pourrait pas !
-Pourquoi cette porte est toujours fermée !
-Le Guide est parti chercher une scie ou quelque chose du genre.
P-Parti ? Le guide est parti ? C’est encore pire que ce que je croyais… mes yeux s’humidifient… Hors de question ! je m’essuie les yeux et essaye de regarder à travers la porte par les petites fente qui font venir la lumière… Je n’y vois rien ! Même un grain de sable ne pourrait y passer ! Ma gorge se serre, j’ai une boule au ventre… Il faut que ce satané guide se dépêche…Je suis collé à la porte, regardant le bout d’une salle que je ne vois pas… je crois que le fil de mes pensées s’est arrêté… Je ne vois rien, je n’entends rien, je ne pense à rien, je ne sens rien… Juste tout mon corps qui devient fou et incapable de bougé… j’ai l’impression d’étouffé… j’ai beau savoir que ce n’est qu’une impression je n’arrive pas à passer outre…
-Me revoilà ! Grâce à cette petite scie, je vais essayer de dégager les fentes de la porte pour l’ouvrir !
Épargne-moi tes long discours et ouvre cette porte, bordel ! J’entends la scie… peut-être vais-je enfin sortir d’ici… Je ne sais même pas combien de temps j’ai passé ici... Une heure ? Un jour ? Une semaine ? Le temps me parait être une éternité…
-Merde !
C’était quoi ce bruit ? Ne me dite pas que…
-C’est du solide… On va trouver autre chose !
Je crois que je vais faire un malaise… Ne me dite pas que… je m’approche de la porte et cherche au sol… non pas ça… un bout de la lame de la scie… Je m’assoie au sol, regardant ce bout de métal… Ma tête… les larmes me montes… il faut à tout prix que je sorte, je ne tiendrais pas une minute de plus ! Je prends le morceau de scie et essaye de l’utilisé sur une des fentes de la portes sans grand succès… Si mon but était de me scié les doigts je crois que j’ai réussi… aha…ah… mes larmes coulent sans même que je m’en aperçois, je crois que je deviens fou… j’étouffe… il faut que je sorte ! Je fonce sur la porte comme pour la défoncé avec mon épaule. Je crois avoir entendu Léo et le Guide me crié quelque chose mais sans que je n’arrive à comprendre quoi… je continue de courir vers cette porte sans aucun résultat… Je fini par me calmer et m’assoie à coté de la porte, mon épaule me fait mal, et je hoquette à cause des larmes… Je crois que je ne sortirais jamais d’ici…Ma respiration est saccadé, j’ai des plus en plus l’impression de manquer d’aire… et mon épaule me fait souffrir dès que je la bouge… je crois que je me la suis déboité… Et je commence à avoir soif à force de pleurer… je ne sais pas ce qui vas me tuer en premier… le fait que je n’arrive plus à respirer correctement, la soif, ou la peur…
J’y voie flou à cause des lames, et j’ai l’impression de voir des choses dans le noir… je deviens complètement paranoïaque… Pourquoi ai-je voulut venir ici alors que je savais que ces foutus tombeaux sont remplit de piège en plus d’être à moitié sous terre ? Pourquoi je suis entré en premier ici ? Ce n’aurait pas été compliqué de convaincre Léo ou le guide de prendre les devants… Si je n’avais pas été aussi narcissique je serais encore dehors et pas en train de mourir dans un tombeau piégé.
J’entends un bruit… est-ce la porte ? J’ai arrêté d’espérer ce moment… Entre les larmes et la lumière qui m’éblouit je n’y vois pas grand-chose mais je crois voir Léo qui est entré et qui regarde dans toutes les directions… Il se dirige vers moi… vu ça tête, il n’est pas difficile d’imaginer l’état pitoyable dans lequel je dois être… j’aurais préféré qu’il ne me voit pas comme ça… c’est très gênant… J’espère qu’on va sortir d’ici et ne plus jamais en reparler… Je crois que je vais perdre connaissance… … .
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique