• Premier Shiny Reset : ENFIN ! ! !

    Les Shiny en Reset, ou plutôt "Soft Reset".
    Typiquement, on peut le définir par : Essayer toujours la même chose en espérant un résultat différent.

    Je trouvait la shasse en Reset chiante : Faire une rencontre, appuyer sur trois touche simultanément, recommencer.
    Bref, ce n'était pas vraiment mon truc.
    Ma première expérience de Reset était sur Saphir Alpha. Je voulais essayer de Reset Cresselia... Au bout d'à peine 15 Reset, j'avais déjà abandonné. C'était pas mon truc.

    Puis, récemment, avec la sortie de Pokemon Ultra Lune/Soleil, j'ai vu pas mal de Youtubeur Reset les Légendaires et, ça m"as donné l'envie de le faire. Je suis donc allez en direction de l'Ultra-Brèche, dans l'idée d’aller Reset Xerneas. Puis, le hasard l'as décidé autrement. Je suis tombé sur la Brèche de Sulfura. J'ai réfléchit un peu et je me suis dit "Pourquoi pas".

    J'avais donc pour objectif de faire 4 100 Reset, et de Partir si jamais il ne tombait pas. Après tout, le taux étant à 1/4096, c'était plutôt raisonnable. Je me suis donc approcher aussi près que possible, Sauvegarder, et commencer les rencontres.
    Finalement, le Reset n'est pas une méthode si horrible que ça. Avec une bonne vidéo en fond, c'est plutôt rapide. Lors d'une shasse en Reset, la moyen est de 100 Pokémon vu en 1h, Cela peut varier suivant le Pokémon à Reset, les manipulation à faire ou tout simplement le temps pour accéder au Pokémon désirer (Une penser à tout les Shasseur qui on Reset leurs Starter 7G sur Lune/Soleil).
    Sulfura était donc très rapide à Reset et demandait juste de regarder de temps en temps l'écran.

    J'ai donc enchaîner les Resets. 100, 500, 1.000, 2.000... et puis j'arrive finalement à mon "Objectif", 4 100 Reset. Sulfura Shiny n'avait toujours pas montrer le bout de son nez. Je me suis finalement dit que, quitte à avoir passer 41h sur ce Pokémon, autant ne pas partir sans lui. Et pourtant, j'avais envie de partir. J'en était à peine à 40h de jeu, j'avais juste fait le scénario, j'avais encore plein de chose à voir et plein de chose plus amusante à faire que de regarder la couleur d'un piaf.
    J'ai donc continuer. 4.500, 5.000, 5.500, 6.000... Ce satané Piaf ne voulait pas briller. Certes, je n'avais pas le Charme Chroma, mais tout de même.
    Au bout de 6.000/6.500 Reset, j'étais fatiguer. j'ai donc fait une bonne pause d'au moins une semaine, si ce n'est plus. Puis j'ai finalement décider de reprendre la Shasse. Autant allez jusqu'au 8192, c'était a porté de main désormais. J'ai donc enchaîner de nouveau les Reset, et Finalement, au bout de environ 7.170 Reset... Le Plumage Rouge, les Etoiles, la délivrance.

    Dessin par : FireFlea-San


    Heureusement, j'avais bien prévu le coup avec un Pokemon avec Faux-Chage, et j'avais quelque Moti-Capture. Il est donc rentrer bien sagement dans une Soin Ball, comme prévu.

     

     

    « Premier Shiny Hasard : Ah, Ok Il Brille

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :